Le collège le Grand Som de Saint-Laurent-du-Pont, en Isère, se mobilise contre la maladie. Mercredi 10 octobre, les élèves ont organisé un cross solidaire et recueilli des dons pour l'association Le petit Matéo, du nom d'un petit garçon décédé en 2016 d'une leucémie.
Les élèves du collège du Grand Som, à Saint-Laurent-du-Pont, en Isère, ont décidé d'allier sport et solidarité. Mercredi 10 octobre, les adolescents se sont alignés sur la ligne de départ d'un cross solidaire pour soutenir l'association Le Petit Mateo, qui aide les enfants malades de la leucémie. En parallèle, ils ont lancé un appel aux dons.
L'association porte le nom d'un jeune garçon, scolarisé deux ans dans l'établissement avant de mourir des suites d'une leucémie en 2016. Au collège, quelques amis et surtout les professeurs, se souviennent. "Mateo était dans ma classe en cinquième. C'était important pour moi d'être là aujourd'hui", explique Quentin Malriq, un ancien élève.
Un appel aux dons
Les dons recueillis doivent permettre la rénovation d'une maison à Saint Pierre de Chartreuse pour en faire un lieu de vacances pour enfants malades. Au total, l'établissement espère recueillir 500 000 euros.