Isère : des recherches toujours en cours pour retrouver un randonneur disparu dans le massif des Ecrins

Publié le
Écrit par Antoine Belhassen .

Les recherches pour retrouver la trace de Christian Grenard, randonneur porté disparu dans le massif des Ecrins depuis mi-septembre, se poursuivent. Ce lundi 3 octobre, une quinzaine de volontaires sont repartis en montagne.

Près de deux semaines après sa disparition, les recherches se poursuivent pour retrouver la trace de Christian Grenard. Ce randonneur de 72 ans, parti dans le massif des Ecrins pour un périple de trois jours, n’a plus donné aucun signe de vie depuis le 16 septembre dernier.

Ce lundi 3 octobre, 14 volontaires, dont la plupart venus de Saône-et-Loire, ont continué les recherches. Les efforts se sont concentrés autour des sentiers du vallon de la Bérarde. Lieu où le véhicule du disparu avait été localisé.

Des randonneurs locaux recherchés

Les recherches se poursuivent tous les jours jusqu'à ce dimanche. D'ici là, les bénévoles en appellent à des randonneurs expérimentés, susceptibles de connaître les lieux caractérisés par de nombreux pierriers, des éboulis et des sentiers techniques.

"Nous avons une grosse logistique sur Saint-Christophe-en-Oisans. Nous avons besoin de randonneurs locaux qui vont pouvoir venir à la journée pour nous prêter main forte et qui connaissent un peu le coin. Il faut avoir une connaissance du terrain et être bien équipé, c'est très important", explique une des bénévoles.

Le 20 septembre dernier, le PGHM (Peloton de gendarmerie de haute montagne) de l'Isère avait effectué des premières recherches, sans succès. Un appel à témoins est toujours en cours. Si vous disposez d'informations utiles aux enquêteurs ou si vous avez rencontré cette personne, contactez rapidement les forces de l'ordre au 04 76 77 57 70.

Le jour de sa disparition, Christian Grenard était vêtu d'un pantalon noir de randonnée, d'une veste bleu pâle avec des rayures bleues marines et d'un bob. Il était équipé d'un sac à dos vert et noir. Il mesure 1,68 mètre, pèse près de 68 kilos, a des "cheveux blancs crépus, dégarni sur le dessus".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité