Isère : des roses oranges pour une marche blanche à la mémoire de Victorine tuée à Villefontaine il y a un an

Dimanche 26 septembre, la famille de Victorine organise une marche blanche pour commémorer le premier anniversaire de la mort de la jeune fille tuée à Villefontaine alors qu’elle rentrait chez elle. Son corps avait été découvert partiellement dénudé dans un ruisseau deux jours après sa disparition.

Une marche blanche est organisée par la famille de Victorine Dartois le dimanche 26 septembre 2021. Un an jour pour jour après la disparition de la jeune fille à Villefontaine en Isère. Dans un message publié sur Facebook, son père James Dartois invite ceux qui le souhaitent à se présenter avec une rose orange, couleur préférée de Victorine ou bien une rose blanche symbole de la pureté.

Le rendez-vous est donné à 14h30 au village de marques pour marcher en direction du stade de la prairie sur les traces du dernier trajet effectué par Victorine. 

Le soir de sa disparition, elle rentrait chez elle mais n'est jamais arrivée. Son corps, partiellement dénudé, n'a été retrouvé que deux jours après, dans un ruisseau. Sa mort avait suscité l'indignation et l'incompréhension et la famille a reçu de très nombreuses marques de soutien notamment lors des obsèques de la jeune fille.

Quelques jours plus tard un suspect était interpellé. L'homme, âgé de 25 ans, ne connaissait pas Victorine mais il aurait reconnu avoir tué la jeune fille lors de sa garde à vue. Il a été mis en examen pour "meurtre précédé d’une tentative de viol".

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marche blanche hommage société faits divers