Mercredi 6 juin 2018, dès le milieu de l’après-midi, de violentes précipitations se sont à nouveau abattues sur le Nord du département, notamment à Saint-Sorlin-de-Morestel, entraînant de gros dégâts à l’entreprise Sodafom qui a dû stopper son activité le temps des intempéries.
C’est le ruisseau à côté de l’entreprise Sodafom, à Saint-Sorlin-de-Morestel, en Isère qui est sorti de son lit, mercredi 6 juin 2018.
L’eau est vite montée à cause des orages à répétition provoquant une inondation et obligeant l’entreprise à arrêter son activité le temps d’évacuer l’eau.
Hervé Didier, P.D.G. de Sodafom : "L’eau arrivait très vite. Donc, avec les gars, on a tenté de se barricader en faisant des tas de sable pour essayer de détourner l’eau. Elle était rentrée malgré tout. C’était impressionnant. Il y avait déjà eu un orage un quart d’heure avant la montée du ruisseau donc on avait déjà eu une première inondation dans la fonderie. On venait de nettoyer. On avait anticipé, on avait mis des sacs de sables devant les portes, pour éviter que l’eau ne rentre trop."
Les membres de l’entreprise, employés comme PDG, accompagnés des pompiers, ont passé toute la nuit à évacuer l’eau et à nettoyer afin de pouvoir remettre les machines en route sans danger. L’activité a pu reprendre jeudi à 9 heures au lieu de 7 heures comme prévu initialement.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/a7/93/c8/c49735ff-b6bc-41b0-b30b-727c1224c014.jpeg)