Le parc d'attraction isérois vient de lancer sa campagne de recrutement pour la saison 2019. Au total, 200 postes sont à pourvoir. De l'accueil à la restauration en passant par la vente et la maintenance, de nombreuses offres sont disponibles. Avec ou sans qualification spécifique.
A partir du 1er février, le parc ouvrira lancera sa grande campagne de recrutement pour la saison 2019. Le parc d’attractions recherche 200 nouvelles recrues qui pourront occuper un poste dans plus de 20 domaines différents : des secouristes diplômés du BNSSA*, des agents de propreté, des techniciens de maintenance ainsi que des vendeurs, des hôtes d’accueil et bien d’autres! La majorité des postes proposés ne requièrent aucune expérience et sont accessibles à tous. La saison dernière, 45% des saisonniers ont renouvelé leur contrat en 2018.
Depuis 2015, Walibi Rhône-Alpes, Pôle Emploi, l’AFDAS** et l’AFPA s’unissent afin de proposer à 15 demandeurs d’emploi un programme de formation complet en vue d’obtenir un certificat de Compétence Professionnel d’Agent de Loisir.
Cette année encore, le parc accompagnera une promotion de 10 personnes en alternance pour la formation « Chargé d’Accueil Touristique ». L’occasion pour ces futurs alternants d’être formés sur le terrain aux côtés de professionnels aguerris du tourisme ! Le recrutement pour cette formation débutera dès le 21 janvier 2019 compte tenu du lancement de la formation dès le mois de février.
Pour la majorité des postes à pourvoir, aucune expérience ou diplôme spécifique n’est requis. C’est pourquoi cette année, le parc Walibi Rhône-Alpes a décidé de supprimer les CV dans le processus de recrutement de ses saisonniers. Le parc propose désormais un pré-entretien vidéo dont les modalités sont définies ici.