Deux plaintes ont été déposées à l'encontre d'un kinésithérapeute exerçant à Domène, en Isère. Il a été mis en examen vendredi pour "agressions sexuelles". L'enquête se poursuit pour identifier d'autres éventuelles victimes.
Un kinésithérapeute a été mis en examen vendredi 25 mars pour des agressions sexuelles qu'il aurait commises sur des patientes pendant des séances de soins. Le praticien de 59 ans, exerçant à Domène (Isère), fait l'objet de deux plaintes.
La première a été déposée par une patiente de 42 ans, la seconde par une connaissance de celle-ci, indique le procureur de Grenoble, Eric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Les deux femmes rapportent des faits d'agressions sexuelles qui se seraient produits au cabinet de ce masseur kinésithérapeute.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Domène ce mercredi. Il a été présenté vendredi à un juge d'instruction qui l’a mis en examen pour "agressions sexuelles aggravées par la vulnérabilité de la victime" pour la première plaignante, "agressions sexuelles" sur la seconde et "atteinte à la vie privée", le quinquagénaire ayant "filmé à son insu avec son téléphone une des patientes lors des séances de massage", précise le procureur.
Le praticien a été placé sous contrôle judiciaire avec, notamment, interdiction d’exercer sa profession. L'enquête se poursuit sur commission rogatoire pour "identifier éventuellement d’autres victimes", indique M. Vaillant.