L'Iséroise Mélina Robert-Michon en finale du disque aux Mondiaux de Doha

Une fois encore, elle a déjoué tous les pronostics. L'Iséroise Mélina Robert-Michon, agée de 40 ans, s'est qualifiée en finale du lancer de disque des championnats du monde d'athlétisme à Doha au Qatar avec un jet à 64,02m.  

Par Daniel Despin

A 40 ans, Mélina Robert-Michon s'est qualifiée en finale du lancer de disque des championnats du monde d'athlétisme à Doha au Qatar. Un heureux évènement pour la native de Voiron en Isère, qui avait fait une pause d'un an pour se consacrer à Enora, sa deuxième fille, née le 5 juin 2018. 

Un retour en forme qui tombe à pic, grâce à un jet à 64,02 mètres, juste de quoi accéder à la finale ( il fallait passer les 63 mètres), alors que sa meilleure performance de l'année était de 62, 62m.

 

Habituée des grands évènements


Pour ses huitièmes championnats du monde, la française a donc fait un nouveau pied-de-nez à tous les pronostics et une fois de plus, elle a répondu "présent" à ce rendez-vous majeur. Comme à Rio (2016), lorsqu'elle est devenue vice-championne olympique ou encore aux Mondiaux de Londres, en 2017, où elle a fini sur la 3e marche, Mélina l'outsider a toujours sû se transcender dans les rendez-vous internationnaux.
 

Une vie Comblée


Recordwoman de France depuis l'an 2000, l'isèroise est donc parvenue à se hisser une nouvelle fois en finale des championnats du monde du lancer de disque. Une maman comblée qui a aussi sû captiver les coeurs par sa personnalité. Elle est en effet la première à avoir remporté trois fois la distinction d'athlète française de l'année (2013, 2016 et 2017).
 

Objectif podium


Mélina Robert-Michon sera donc en finale du lancer de disque des mondiaux de Doha sans trop de pression, mais face à une concurrence rude. La Croate Sandra Perkovic, tenante du titre, a pris la deuxième place avec 65,20m, derrière la cubaine Denia Caballero, numéro 2 mondial qualifiée sans surprise avec un lancer à 65,86m. Reste aussi l'autre cubaine en forme du moment, Yaime Pérez, meilleure performeuse mondiale de la saison, qui s'est qualifiée d'entrée de jeu, avec un jet à 67,78m.

Pour espèrer monter sur le podium, Mélina devra à nouveau puiser dans ses ressources et son expèrience, chose à laquelle, elle nous a déjà habitué. Rendez-vous sur Francetvsport, vendredi 4 octobre 2019 à 20H00.

 

Sur le même sujet

Les + Lus