L'Iséroise Mélina Robert-Michon en finale du disque aux Mondiaux de Doha

Une fois encore, elle a déjoué tous les pronostics. L'Iséroise Mélina Robert-Michon, agée de 40 ans, s'est qualifiée en finale du lancer de disque des championnats du monde d'athlétisme à Doha au Qatar avec un jet à 64,02m.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 40 ans, Mélina Robert-Michon s'est qualifiée en finale du lancer de disque des championnats du monde d'athlétisme à Doha au Qatar. Un heureux évènement pour la native de Voiron en Isère, qui avait fait une pause d'un an pour se consacrer à Enora, sa deuxième fille, née le 5 juin 2018. 

Un retour en forme qui tombe à pic, grâce à un jet à 64,02 mètres, juste de quoi accéder à la finale ( il fallait passer les 63 mètres), alors que sa meilleure performance de l'année était de 62, 62m.

 

Habituée des grands évènements


Pour ses huitièmes championnats du monde, la française a donc fait un nouveau pied-de-nez à tous les pronostics et une fois de plus, elle a répondu "présent" à ce rendez-vous majeur. Comme à Rio (2016), lorsqu'elle est devenue vice-championne olympique ou encore aux Mondiaux de Londres, en 2017, où elle a fini sur la 3e marche, Mélina l'outsider a toujours sû se transcender dans les rendez-vous internationnaux.
 

Une vie Comblée


Recordwoman de France depuis l'an 2000, l'isèroise est donc parvenue à se hisser une nouvelle fois en finale des championnats du monde du lancer de disque. Une maman comblée qui a aussi sû captiver les coeurs par sa personnalité. Elle est en effet la première à avoir remporté trois fois la distinction d'athlète française de l'année (2013, 2016 et 2017).
 

Objectif podium


Mélina Robert-Michon sera donc en finale du lancer de disque des mondiaux de Doha sans trop de pression, mais face à une concurrence rude. La Croate Sandra Perkovic, tenante du titre, a pris la deuxième place avec 65,20m, derrière la cubaine Denia Caballero, numéro 2 mondial qualifiée sans surprise avec un lancer à 65,86m. Reste aussi l'autre cubaine en forme du moment, Yaime Pérez, meilleure performeuse mondiale de la saison, qui s'est qualifiée d'entrée de jeu, avec un jet à 67,78m.

Pour espèrer monter sur le podium, Mélina devra à nouveau puiser dans ses ressources et son expèrience, chose à laquelle, elle nous a déjà habitué. Rendez-vous sur Francetvsport, vendredi 4 octobre 2019 à 20H00.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information