A 28 ans, l'Isérois Jérémie Izarn est le vainqueur du concours "Top Chef" 2017. Un amoureux du terroir qui n'hésite pas à casser les codes de la cuisine traditionnelle. Et le succès est à la hauteur de son talent : son restaurant à Tencin, dans le Grésivaudan, affiche complet à chaque service.
Il est sans conteste l'étoile montante du monde culinaire isérois. Sous les feux des projecteurs depuis sa victoire dans l'émission "Top Chef" 2017 diffusée sur M6, Jérémie Izarn a su conquérir le palais des Isérois. Pour réserver dans son restaurant de Tencin, la Tour des Sens, il faut s'y prendre plusieurs semaines à l'avance !
Derrière les fourneaux, le jeune chef de 28 ans se plaît à casser les codes de la cuisine traditionnelle avec ses créations atypiques. Sa spécialité : les boules de sucre soufflé. Une technique délicate qu'il réalise par exemple en entrée avec sa "black pearl salée" : fromage de chèvre frais, ciboulette sauvage du jardin, échalotes, crumble de chèvre et épinards en textures.
Si le succès est au rendez-vous aujourd'hui, l'histoire d'amour entre Jérémie Izarn et la cuisine a démarré par hasard. A 14 ans, il prépare le repas de Noël avec son meilleur ami. Et c'est le coup de foudre. « Ca a été un électrochoc. Je me suis dit : "je veux faire ça toute ma vie" » Depuis, la flamme n'a pas disparu.