Meurtre à Miribel-les-Echelles : un homme avoue avoir tué la victime qui lui devait 20.000 euros

Le mis en cause, âgé de 44 ans, va être présenté à un juge d'instruction lundi. Photo d'illustration. / © Franck KOBI / MAXPPP
Le mis en cause, âgé de 44 ans, va être présenté à un juge d'instruction lundi. Photo d'illustration. / © Franck KOBI / MAXPPP

Après la découverte du corps d'un homme samedi soir à Miribel-les-Echelles (Isère), le principal suspect vient d'avouer les faits, selon le procureur de la République. Un règlement de compte lié à l'argent serait à l'origine du drame.

Par M.D.

Entendu par les gendarmes depuis samedi soir, un quadragénaire va être présenté à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen pour assassinat. Ce dernier a avoué avoir tué par balle un homme avec lequel il travaillait et qui lui devait plus de 20.000 euros, annonce le procureur de la République de Grenoble dimanche 29 septembre.

"Une dispute ayant éclaté à ce sujet un coup de feu serait accidentellement parti du pistolet apporté par le mis en cause", précise le magistrat. Âgée de 38 ans, la victime a été retrouvée morte à Miribel-les-Echelles (Isère) samedi soir sur le chantier d'une maison en rénovation. C'est sa femme qui a fait la macabre découverte avant d'orienter les gendarmes vers la thèse du règlement de compte.
 

Elle a indiqué à la brigade des recherches de Meylan que son conjoint avait été menacé de mort par SMS par un homme ayant travaillé avec lui. Quelques heures après la découverte du corps, le suspect était placé en garde à vue. Il a avoué ce dimanche avoir travaillé au noir pour la victime qui lui devait une importante somme d'argent, avant de la tuer par accident. Le mis en cause, âgé de 44 ans, sera présenté à un juge d'instruction ce lundi.

 

Sur le même sujet

Les + Lus