Dans la nuit de mercredi à jeudi, 7 camions Enedis stationnés sur la commune de la Côte-Saint-André dans le Nord-Isère ont été fracturés. Le préjudice est important : tous les outils ont été volés. Les habitants des alentours sont impactés.
Alors que les agents Enedis sont déployés en Isère et dans toute la région depuis les importantes chutes de neige qui ont impacté le réseau électrique jeudi 14 novembre, 7 camions Enedis ont été fracturés dans la nuit de mercredi à jeudi sur la commune de la Côte-Saint-André, dans le Nord-Isère.
Six véhicules ont été visés par des vols à la roulotte et un véhicule a été dégradé. Le préjudice est important, car de nombreux outils ont été volé : des tronçonneuses, des perceuses, des visseuses et plusieurs caisses à outils. Des câbles en cuivre ont également été volés.
Habitants pénalisés
Une plainte a immédiatement été déposée par Enedis, qui condamne "fermement" ces actes de malveillance. "Les habitants du village et des communes alentours sont de fait pénalisés" indique Enedis. "Ça a empêché les camions de pouvoir être sur le terrain le matin même et ça a mobilisé des techniciens qui n’avaient pas le matériel pour travailler."
Enedis et ses salariés s'indignent et condamnent ces actes de malveillance : vols de fioul dans des groupes électrogènes et dégradations de véhicules d’intervention dans la #Drôme et en #Isère pic.twitter.com/FXPqju6oBv
— Enedis (@enedis) November 21, 2019
Une enquête est en cours par la gendarmerie de la Côte-Saint-André, qui a autorisé les véhicules Enedis à stationner la nuit sur le parking de la gendarmerie.