Une nouvelle battue ce samedi 7 septembre pour retrouver Annick Larroque à Nantes-en-Rattier près de la Mure en Isère

Plus d'un an après la disparition, la fille d'Annick Larroque organise une nouvelle battue pour tenter de retrouver sa mère. Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Annick Larroque, âgée de 71 ans, disparaissait le 23 juillet 2018 aux environs du col de Malissol, sur la commune de Nantes-en-Rattier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avis de recherche


Annick Larroque, 71 ans, 1m65, 50 kg, cheveux châtains foncés, yeux bleus, a disparu à Nantes-en-Rattier le 23 juillet 2018 vers 20H.

Annick Larroque souffre de la maladie d'Alzheimer. Ce soir-là, en vacances chez sa fille, elle échappe à sa surveillance un instant.

Le temps de courir loin de la maison. Elle veut rejoindre Paris, lieu de son domicile.

Dans les heures qui suivent sa disparition, l'équipe cynophile de la gendarmerie de La Mure stoppe au col de Malissol. On pense alors qu'Annick Larroque a pu être prise en stop. 

Dans les jours qui suivent, 80 personnes fouillent le versant Ouest, secteur du Freynet et Serge Feu. En vain. Et depuis, plus aucun élément sérieux. 


Une nouvelle battue


Plus de 13 mois après cette disparition, la fille d'Annick Larroque ne veut pas abandonner les recherches. Elle organise une nouvelle battue ce samedi 7 septembre 2019.

Pour explorer cette fois le versant Est, dans le secteur de La Valette, Le Poyet.

La fille d'Annick Larroque lance un appel aux bonnes volontés.  Les indices peuvent être minimes. Elle a donc besoin d'un grand nombre de volontaires.

"C'est sûrement l'une de nos dernières chances de savoir ce qui lui est arrivé. L'incertitude, les questions nous épuisent, nous vous demandons de l'aide !"
 

Attention zone escarpée


Mais elle prévient  que la zone est très escarpée, très pentue, et nécessite l'utilisation de cordes à certains endroits.

Elle a donc besoin de personnes en bonne condition physique, randonneurs, sportifs, montagnards, grimpeurs. 

Des gendarmes devraient encadrer cette recherche. 
 
 

Rendez-vous au col de Malissol


La battue partira du col de Malissol ce samedi 7 septembre 2019 à 8 heures du matin.

Pour plus d'informations, vous pouvez joindre la fille d'Annick Larroque au 06 26 55 46 88.







 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information