Une panne électrique de grande ampleur a subitement plongé les habitants de cinq communes du Nord de l'Isère dans le noir dès 16 heures cet après-midi. Près de 700 clients sont privés d'électricité jusqu'à 20 heures ce soir, selon Enedis.
Les lampadaires, les frigidaires, et même les feux tricolores... Tout ce qui est électrique a subitement cessé de fonctionner cette après-midi, à 16 heures, lorsqu'une panne électrique s'est déclarée dans la commune de la Tour-du-Pin, abandonnant quatre autres villes alentours (Dolomieu, La Chapelle-de-la-Tour, Rochetoirin et Saint-Jean-de-Soudain) au même sort.
Une demie-heure plus tard, le courant a été rétabli pour la plupart des 18 000 personnes touchées, mais 700 foyers sont actuellement sans électricité, et ce, jusqu'à 20 heures ce soir.
Le problème est double : d'une part, un court-circuit dans deux transformateurs de la Tour-du-Pin ont affecté une ligne à haute tension et une ligne à moyenne tension. Cette dernière a été rétablie aux alentours de 16h30. Mais un deuxième incident survenu sur le réseau avoisinant, et que les services d'Enedis n'ont pas encore localisé, plongent encore 700 ménages dans le noir.