La cycliste de Pontcharra (Isère), Marion Borras, a réalisé un des plus gros résultats de sa jeune carrière, ce samedi 8 avril, avec une 5e place sur le Paris-Roubaix femmes.
Marion Borras à quelques centièmes de secondes d'un podium sur l'enfer des pavés. La cycliste de Pontcharra, en Isère, a terminé cinquième du Paris-Roubaix féminin ce samedi 8 avril.
La coureuse de l'équipe francilienne Saint Michel-Mavic-Auber 93 aurait pu créer la sensation dans un finish au sprint avec quatre autres coureuses. Lors des derniers hectomètres dans le vélodrome de Roubaix, Marion Borras a profité d'une chute, parmi un groupe de sept, pour partir à l'attaque.
Mais son effort a sans doute été trop anticipé et l'Iséroise a été devancée par quatre autres coureuses, dont la Française Eugénie Duval, quatrième. La course a été remportée par la Canadienne Alison Jackson devant l'Italienne Katia Ragusa et la Belge Marthe Truyen.
Physiquement, je n'en peux plus. Et mentalement, c'était dur aussi.
Marion Borras, 5e du Paris-Roubaix 2023.
"J'ai voulu tenter le tout pour le tout. J'aurais peut-être dû attendre un petit peu plus. Mais bon, ça reste une belle course, a-t-elle réagi au micro de France Télévisions. Malheureusement, ça ne l'a pas fait pour le podium, mais c'est une belle 5e place. Physiquement, je n'en peux plus. Et mentalement, c'était dur aussi. À aucun moment il n'a fallu lâcher notamment quand j'ai crevé. J'ai cru que c'était fini."
La piste avant les pavés
Si Marion Borras s'est illustrée sur les pavés ce samedi, c'est avant tout sur piste qu'elle a construit son palmarès. Membre de l'équipe de France sur piste, la jeune femme a été vice-championne du monde junior en 2015.
Lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020, elle s'est classée 7e de la poursuite par équipes. En 2023, elle a été sacrée championne de France de l'omnium.