Gagnant de l'émission "Top Chef" 2017, Jérémie Izarn vient de remporter une étoile au Michelin. Une consécration et "une surprise dingue" pour le chef de la Tour des Sens, à Tencin, en Isère.
A 30 ans, Jérémie Izarn est l'un des 75 nouveaux lauréats du guide Michelin 2019. A la tête du restaurant la Tour des sens à Tencin, dans le Grésivaudan, il vient de remporter son premier macaron.
C'est vendredi soir, par un coup de téléphone du directeur France du guide Michelin qu'il a appris la nouvelle. Le jeune chef, vainqueur de l'émission Top Chef 2017 diffusée sur M6, ne s'attendait pas du tout à figurer dans le prestigieux guide rouge.
Une récompense du travail acharné qu'on mène ici tous les jours
"C'est une surprise dingue", confie-t-il. Pour lui comme pour toute son équipe, cette étoile représente "une récompense du travail acharné qu'on mène ici tous les jours."
En cuisine, le chef défend son territoire et ses producteurs locaux. "J'ai vraiment à coeur de mettre en avant ce territoire du Grésivaudan qui m'est cher".
Sur le site Internet de son restaurant, figure déjà la mention "étoilé au guide Michelin". Mais le jeune chef l'assure, "cela ne va absolument rien changer, on va rester fidèle à nos valeurs et nos prix ne vont pas doubler".
Voir le reportage de J. Ducrot, M. Quéméner et V. Muamba :
Neuf restaurants étoilés en Isère
L'Isère compte désormais sept restaurants 1 étoile :- La Tour des sens (Jérémie Izarn), à Tencin.
- L'Ambroisie (André Taormina), à Saint-Didier-de-la-Tour
- Le Palégrié, à Correncon-en-Vercors
- Le P'tit Polyte, aux Deux-Alpes
- L’Émulsion, à Saint Alban de Roche
- Le Domaine de Clairefontaine, à Chonas-l'Amballan
- Le Domaine des Séquoias, à Ruy-Montceau
- La Pyramide (Patrick Henriroux), à Vienne
- Les Terrasses d'Uriage (Christophe Aribert)