Raid Amazones : 7 Iséroises dans la course

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florine Ebbhah

Le 16ème Raid Amazones se déroulera au Cambodge du 1er au 11 décembre prochain. Au total 354 candidates parmi lesquelles sept concurrentes originaires de l'Isère. 

Une course 100% féminine et 100% solidaire. Depuis 15 ans le Raid Amazones se déroule chaque année dans un pays différent pour le plus grand bonheur des concurrentes. Après la Guyane, l’Ile de la Réunion, l’Ile Maurice, le Sri Lanka, le Kenya, Mayotte, la Malaisie, le Cambodge, Bali et la Californie en 2016, l'organisation a décidé de revenir au Cambodge 3 ans après son premier passage.



Au programme, découverte, dépaysement, partage, convivialité, dépassement de soi et respect de l'environnement. Pendant 6 jours, 354 baroudeuses, dont 7 Iséroises enchaîneront de nombreuses épreuves. Réparties en équipe de 2 ou 3, les « Amazones » se défieront dès l'aube dans des disciplines telles que la course d’orientation, le VTT, le canoë, le trek, le tir à l’arc et autres épreuves surprise, le tout au milieu du mythique complexe archéologique d’Angkor. Outre l'aspect sportif, le Raid Amazones est avant tout une véritable aventure humaine avec pour seul credo "pas de moteur, que de la sueur!"

Après le raid pur et dur en matinée, place à la rencontre avec la population locale les après-midis...Challenge sportif avant tout, le Raid
Amazones conserve aussi un temps d'ouverture à l'autre pour découvrir les paysages mais aussi la culture et
les traditions du peuple du pays hôte.



Chaque année plus nombreuses, les participantes, venues des 4 coins de la France et de l’étranger, sont pour la plupart des aventurières débutantes qui conjuguent vie familiale et activité professionnelle mais qui rêvent toutes de vivre une aventure singulière et inoubliable.

Véritable événement à taille humaine, ce raid sportif et résolument écolo connaît un engouement croissant depuis maintenant 16 ans.