Une adolescente de 12 ans a été retrouvée morte, ce dimanche 28 mai, sur la commune de Pont-de-Beauvoisin (Isère). D'après les premiers éléments, la victime a été aspiré par des courants d'eau à proximité d'une centrale hydroélectrique.
Après de longues recherches, le corps sans vie d'une adolescente de 12 ans a été retrouvé, ce dimanche 28 mai, dans les eaux du Guiers, sur la commune de Pont-de-Beauvoisin, à la limite entre les départements de l'Isère et de la Savoie.
Aux environs de 16h30, les sapeurs-pompiers de l'Isère ont été alertés d'une noyade : quatre adolescents, âgés de 12 à 16 ans, se trouvaient en difficulté dans ce cours d'eau. Tous ont pu rejoindre le rivage, à l'exception de cette jeune victime de 12 ans.
Une trentaine de pompiers ont été envoyés sur place. Des équipes d'intervention aquatiques, dont quatre pompiers de la Savoie, des équipes cynophile et drone ont scruté les lieux pendant plusieurs heures à la recherche de cet enfant.
Le corps inanimé a finalement été retrouvé aux environs de 20 heures ce dimanche. Les autres adolescents présents au moment du drame n'ont pas été blessés. Une enquête a été ouverte par le parquet de Chambéry et confiée à la gendarmerie.