Fuite de chlore : 112 personnes évacuées d’un centre de recherche à Gières en Isère

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Rapuc

Une fuite de chlore rue de la papeterie a eu lieu à Gières en Isère, un important périmètre de sécurité est mis en place. Une trentaine de pompiers et une équipe spécialisée en risques chimiques pompiers sont sur place. 

Une importante fuite de chlore est en cours sur le domaine universitaire de Saint-Martin-d'Hères. C'est dans le bâtiment du centre de recherches industriel pour l’industrie des papiers et cartons que la fuite a eu lieu à 11h30.



112 personnes ont été évacuées. Une trentaine de pompiers ont sécurisé le bâtiment de 3500 mètres carrés. La fuite provient d’une bouteille de 20 litres de chlore lors d’une manutention, due à un problème sur joint.



Les pompiers ont mis en place un important périmètre de sécurité, une équipe spécialisée en risques chimiques a sécurisé les lieux. A 15h45, le personnel a pu reprendre son activité dans le bâtiment.



Ce centre de recherche travaille sur les emballages écologiques et respectueux de l'environnement à base de cellulose. Elle utilise de nombreux produits à risque et doit respecter protocole de sécurité très strict.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité