Vacances d'hiver : Bison futé voit rouge sur les routes des Alpes, des kilomètres de bouchons en cours en direction des stations de ski

Le week-end du 11 au 12 février marque le départ en vacances de la zone B. Ainsi, la circulation en direction des stations de ski des Alpes est particulièrement difficile en ce samedi. Le trafic est très chargé, notamment sur l'A43. La journée est classée rouge par Bison futé.

Si vous partez en vacances au ski en ce samedi 11 février, vous risquez fortement d’être coincés dans les bouchons. Sur les routes des Alpes, la journée est classée rouge par Bison Futé dans le sens des départs et orange dans le sens des retours.

Car ce deuxième week-end de février marque le départ en vacances de la zone B (Aix/Marseille, Nice, Strasbourg, Rennes…) et la deuxième semaine de vacances d’hiver pour la zone A (Grenoble, Lyon, Besançon, Dijon…).

"Ce week-end marque également le début des congés pour le Luxembourg. Les populations concernées privilégient comme destination les stations de montagne de proximité", indique Bison Futé. "Le samedi toute la journée, des difficultés de circulation particulièrement intenses sont attendues sur les axes desservant les stations de sport d'hiver en région Auvergne-Rhône-Alpes."

Trafic saturé

À 9 h 30 ce samedi, le trafic entre Bourg-en-Bresse et Porte de Genève est déjà annoncé comme saturé. Sur l’A43 entre Lyon et Chambéry, un bouchon s’étend sur près de 21 km, entre La-Tour-du-Pin et Avressieux.

Ainsi, il est recommandé d’éviter ces axes, ainsi que la N90 entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice. Dans le sens inverse, il est aussi recommandé d’éviter l’A43 en direction de Lyon.

Dimanche 12 février, la circulation devrait revenir à la normale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité