Vacances d'hiver : le point sur le trafic en Isère, dans les Alpes (et sur les actions des "gilets jaunes")

Bison futé voit noir pour ce samedi et les prévisions se confirment : sur l'A43 ou l'A480, la circulation est très perturbée aux abords de Grenoble et Chambéry. On fait le point sur la situation.

Le premier chassé-croisé de l'année s'annonce compliqué sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes. Ce samedi 23 février sera l'une des journées les plus chargées de l'année sur les route des Alpes, dans le sens des retours comme des arrivées.

De vendredi à dimanche plus de 350 000 véhicules sont attendus dans les deux sens de circulation, soit un trafic 2 fois supérieur à la normale. Si les embouteillages ont débuté dès vendredi soir, le gros du trafic est attendu samedi avec un pic de circulation de 8h à 18h.

 

Les secteurs à éviter


Premier point de blocage au niveau du péage de Voreppe, en Isère. A 10h, 170 000 véhicules y étaient attendus. Pour l'heure, un embouteillage de 6,1 km paralyse la circulation sur l'A480 dans le sens nord-sud de Saint-Égrève à Grenoble. D'autant que les "gilets jaunes" comptaient mener une action à ce péage situé au nord de Grenoble.

D'après les informations du Dauphiné Libéré, les gendarmes ont intercepté les manifestants qui souhaitaient ouvrir les barrières du péage de Voreppe. A 10h, aucun "gilet jaune" n'était présent.
 
Autre grosse perturbation sur l'A43 : circulation en accordéon sur 21,0 km, dans le sens Lyon vers Modane, de La Bâtie-Montgascon à Nances, en Savoie, à l'ouest de Chambéry, indique Bison Futé. Le secteur est à éviter toute la journée.

Et toujours sur l'A43, la circulation est de nouveau perturbée une fois passé Chambéry. On compte plusieurs bouchons dans le sens ouest-est pour un total de 20 km de perturbation de La Ravoire à Châteauneuf, en Savoie.

Pour être informé de la circulation en temps réel, vous pouvez consulter le site d'Area.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité