Un an après le déploiement du Plan de relance, Jean Castex est venu en Auvergne-Rhône-Alpes ce lundi 5 septembre en dresser officiellement le bilan. Après Lyon dans la matinée, il s'est ensuite rendu en Isère.
Jean Castex a d'abord passé la matinée à Lyon, où il a clôturé le Conseil national de l’industrie. Il est allé à la rencontre des entreprises exposantes du salon Global Industrie 2021. Un salon dédié à « l’industrie du futur et l’international », et ceci « sous le haut patronage d’Emmanuel Macron », qui se tient du 6 au 9 septembre à Eurexpo Lyon.
Le Premier ministre s'est ensuite rendu en début d'après-midi sur la plateforme chimique du Roussillon, pour une visite de Sequens et de GIE Osiris. Deux entreprises lauréates du plan France Relance, la première pour une unité de fabrication de paracétamol, la seconde pour la construction d’une centrale à chaleur.
Il a ensuite conclu sa visite au centre d’apprentissage de l’Association Dauphinoise Formation Industrielle, également à Beaurepaire. Le premier ministre a visité les ateliers, et a rencontré "de façon informelle" les formateurs et les apprentis.