VIDEO. Presidentielle 2022 : Anne Hidaldo en campagne à Chasse-sur-Rhône en Isère, sur le thème de l'école

La maire socialiste de Paris, candidate à la présidentielle de 2022, est en campagne ce vendredi 8 octobre à Chasse-sur-Rhône, une petite commune aux confins de l'Isère et de la grande banlieue lyonnaise. Elle a décidé d'évoquer le thème de l'école "une question centrale au coeur du quotidien"

Dans le cadre de la campagne présidentielle, Anne Hidalgo a choisi de venir ce vendredi 8 octobre, à Chasse-sur-Rhône, pour échanger avec des parents d’élèves, enseignants et acteurs éducatifs locaux sur "la priorité école".

La maire de Paris, qui devrait être investie officiellement par le Parti socialiste le 14 octobre s'est rendue à l’école maternelle du Château, pour des échanges avec les parents d’élèves et une visite de la cour végétalisée.

Au centre social de la petite commune, une table ronde était organisée sur l’inclusion scolaire, l’accompagnement à la parentalité et les temps scolaires, péri et extrascolaires. Anne Hidalgo a rencontré les élus et les acteurs éducatifs locaux. 

"La question de l'école est centrale, elle est au coeur de l'avenir de nos enfants, or cette école républicaine souffre et a du mal aujourd'hui à offrir les mêmes parcours d'égalité, et il est urgent de lui donner les moyens d'y remédier " a-t-elle déclaré, à Jordan Guéant, pour France 3 Alpes.

"L'Education est à mon avis un sujet essentiel, c'est une dermination et une conviction pour moi de porter ces sujets qui nous unissent" affirme-t-elle.


Anne Hidalgo entend, en effet, mettre les sujets du quotidien au coeur de sa campagne. Histoire, sans doute, de se relancer dans la course à l'Elysée malgré des sondages plutôt mauvais. 

A son arrivée, les masques ne cachaient pas les sourires. l'accueil est plutôt chaleureux devant cette école maternelle de l'Isère. La candidate veut placer la proximité  au coeur de son projet.  Le quotidien, Anne Hidalgo a pu en mesurer les difficultés,  aux pieds des immeubles HLM de Chasse-sur-Rhône, où les habitants l'interpellent.

Anne Hidalgo, répond par "Plus d'éducation et de social en règle générale". Le PS semble revenir à ses fondamentaux, une façon sans doute de se démarquer des écologistes, et de lancer enfin une campagne qui patine. 


 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections parti socialiste éducation société