Ludovic B. a tenté de se suicider dans sa cellule au centre pénitentiaire d’Aiton, en Savoie. Il est suspecté d’avoir tué Victorine Dartois en 2020 à Villefontaine.
Incarcéré depuis le 15 octobre dernier à la prison d’Aiton en Savoie, Ludovic B. a tenté de mettre fin à ses jours dans sa cellule la nuit du 19 septembre.
S'il n'a pas souhaité donner plus de détails, le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, a toutefois confirmé les informations du Dauphiné Libéré.
Selon nos confrères, l’homme suspecté d’avoir tué Victorine Dartois, une étudiante de 18 ans, n’aurait pas supporté l’absence de son frère qui devait lui rendre visite au parloir. Après avoir tout cassé dans sa cellule à l’isolement, il aurait été placé dans un quartier disciplinaire.
C’est là qu’un surveillant l’aurait trouvé avec un drap autour du cou. Selon le Dauphiné Libéré, Ludovic B. aurait ensuite passé la nuit à l’hôpital, mais son pronostic vital n’aurait jamais été engagé.
Un an après le meurtre
Cette tentative de suicide est survenue près d'un an après la mort de Victorine. La jeune femme avait disparu le 26 septembre 2020 à Villefontaine, alors qu’elle rentrait chez elle. Son corps partiellement dénudé avait été retrouvé dans un ruisseau deux jours plus tard.
Quelques jours après, Ludovic B. avait été interpellé par les forces de l’ordre. Agé à l’époque de 25 ans, il ne connaissait pas Victorine mais aurait reconnu l’avoir tuée lors de sa garde à vue. Il est depuis incarcéré et mis en examen pour "meurtre précédé d’une tentative de viol".
Un dernier hommage
Un an après les faits, une marche blanche a été organisée par la famille de la victime. Plus d’un millier de personnes se sont réunies pour faire le dernier trajet de Victorine, en marchant du village de marques vers le stade de la prairie. "Refaire son dernier parcours est pour nous une certaine façon de lui rendre la vie" avaient déclaré ses proches.