J.O Tokyo 2021 : Brunet et Jacquet en argent, Manaudou en finale, le point sur les résultats

Pour cette 8ème journée des Jeux Olympiques de Tokyo 2021, nos sportifs locaux ont glané de nouvelles médailles. Tour d'horizon des résultats de la journée pour les athlètes Rhône-Alpins.
Les filles de l'Equipe de France de rugby à VII se sont inclinées face à la Nouvelle-Zélande en finale du tournoi olympique.
Les filles de l'Equipe de France de rugby à VII se sont inclinées face à la Nouvelle-Zélande en finale du tournoi olympique. © Maxppp

Manon Brunet et Chloé Jacquet en argent 

La marche était trop haute. La lyonnaise Manon Brunet s'est inclinée avec l'équipe de France en finale de sabre par équipe. La Russie aura été trop forte et l'a emportée 45-41. Après une médaille de bronze en individuel, la jeune escrimeuse de 25 ans décroche donc l'argent en équipe. 

Même issue du côté de l'andinoise de 19 ans Chloé Jacquet, licenciée au LOU dans le Rhône, qui n'a pas réussi à remporter la médaille d'or avec l'Equipe de France féminine olympique de rugby à XII. Les bleues se sont inclinées face aux Néo-zélandaises 26-12 dans un match maîtrisé par ces dernières. 

Florent Manaudou en finale 

Né à Villeurbanne dans le Rhône et originaire d'Ambérieu-en-Bugey dans l'Ain, Florent Manaudou n'a pas fait de détail et s'est qualifié pour la finale du 50 m nage libre. Il a remporté sa demi-finale en 21"43 et concourra pour une médaille dans la nuit du 31 juillet au 1er août (heure française). Seul le nageur américain Caeleb Dressel (21''42) a nagé plus vite que le Français.

Mélina Robert-Michon éliminée en série 

De son côté, l'Iséroise Mélina Robert-Michon, licenciée au Lyon Athlétisme Club, a été éliminée des séries de lancer de poids. Médaillée d'argent en 2016 à Rio, la vétérane de 42 ans n'a pu empocher que la 15ème place avec un lancer à 60,88m, bien loin de ses standards habituels. La discobole donne néanmoins rendez-vous à ses fans pour les Jeux de Paris 2024. 

Thomas Heurtel, Guerschon Yabusele et Mustapha Fall en ballade 

Les trois futurs ex-joueurs de l'ASVEL Thomas Heurtel, Guerschon Yabusele et Mustapha Fall l'ont facilement emporté face à l'Iran avec l'Equipe de France de Basket. Avec 4 victoires en 4 matchs, les bleus sont qualifiés pour les quarts-de-final. 

Amandine Leynaud et Manon Houette mal-en-point 

L'ardéchoise Amandine Leynaud et la drômoise Manon Houette se sont inclinées avec l'Equipe de France féminine de handball face à la Russie. Ce second révers en 4 matches compromet énormément les chances de qualification des Françaises en quarts-de-final du tournoi olympique. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport escrime lou rugby rugby natation basket-ball handball féminin handball athlétisme