JO 2018. La France espère une dernière médaille en ski alpin avec l'épreuve par équipe ce samedi

Plus sur le thème :

Ce sera la dernière épreuve des JO de Pyeongchang en ski alpin demain samedi 24 février 2018. L'épreuve mixe par équipe, qui fait son arrivée aux JO,  est aussi la plus spectaculaire. La composition des équipes a été annoncée et la France pourrait décrocher une médaille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune Clément Noël, 20 ans, étonnant 4e du slalom, a été retenu pour accompagner Alexis Pinturault et Julien Lizeroux dans l'épreuve par équipes qui refermera samedi le programme de ski alpin des Jeux olympiques de Pyeongchang, a annoncé vendredi l'encadrement français.

Dans cette épreuve mixte disputée sur des parcours de slalom parallèle, l'équipe française comptera également dans ses rangs Tessa Worley, Nastasia Noëns et Adeline Baud-Mugnier.

Les Françaises n'ont remporté aucune médaille en ski alpin durant ces Jeux. Worley, pourtant favorite du géant et championne du monde en titre, a terminé à une décevante 7e place.

Déjà en argent en combiné et en bronze en géant, Pinturault pourrait de son côté ajouter une 3e médaille à sa belle moisson sud-coréenne. Médaillé de bronze en combiné, Victor Muffat-Jeandet, n'a pas été retenu après sa 6e place du slalom jeudi, et donc devancé par Clément Noël (4e), qui pour ses premiers JO est passé à 4/100e de la médaille de bronze.

Alors que l'épreuve par équipes figure pour la première fois au programme olympique, les Français étaient devenus champions du monde de la spécialité l'an passé à St-Moritz, en battant en finale la Slovaquie.

Dans l'équipe tricolore figurait alors Mathieu Faivre, 7e en géant dimanche mais qui été renvoyé en France pour raison disciplinaire, pour manquement à l'esprit d'équipe.

La Suède, qui avait pris la 3e place l'an passé en Suisse, fera figure de favorite après avoir mis la main sur les deux titres olympiques en slalom grâce à Andre Myhrer et Frida Hansdotter.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information