Laurent Wauquiez sera l'invité de l'émission "Dimanche en Politique", dimanche 11 septembre à 11h25

Laurent Wauquiez voulait se consacrer entièrement à la région, il est devenu entre temps numéro 1 de son parti Les Républicains. Quel bilan fait-il de ses 8 mois à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes ? Rendez-vous dimanche à 11h25 dans notre nouvelle émission "Dimanche en politique".

Après 10 années de bons et loyaux services, l'émission « La Voix est Libre » cède la place à « Dimanche en Politique ».
Chaque semaine, en plus de la diffusion le dimanche à 11h25 sur l'antenne de France 3 Alpes, Auvergne et Rhône-Alpes, l'émission sera diffusée lors de son enregistrement en direct sur notre site à partir de 15h, suivi d'un "bonus web" en direct sur Facebook aux alentours de 16h.

Laurent Wauquiez sera le premier invité de cette nouvelle émission, centrée sur la politique et la parole « citoyenne » au moment même où notre pays s’apprête à vivre de grandes échéances électorales, des primaires de l’automne jusqu’aux élections législatives de juin 2017, en passant bien sûr par le temps fort de l’élection présidentielle.

Sur le plateau de l'émission, Christian Deville de France 3 Alpes et Stéphane Moccozet de France 3 Auvergne l'interrogeront sur des questions liées à ses fonctions :

  • Peut-il mener de front la présidence du parti Les Républicains et la présidence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ?
  • Comment Laurent Wauquiez peut-il cumuler ses deux fonctions, sans renier son engagement ?
  • Quel bilan fait-il de ses 8 premiers mois à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes ?
Nous reviendrons aussi sur les portiques de sécurité dans les lycées, la politique culturelle, les économies de fonctionnement, et sa façon d’exercer le pouvoir.

"Bonus web" en direct sur Facebook

Laurent Wauquiez a consacré aussi 10 minutes pour répondre à des questions sur la politique nationale en direct vidéo sur les Facebook de France 3 Alpes, France 3 Auvergne et France 3 Rhône-Alpes.

Enregistré dans la foulée de l’émission.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité