Ce mardi 24 mars au matin, un camion a accroché la ligne électrique aérienne du tram A, à Grenoble, à hauteur de l'avenue Marcelin Berthelot. Sur cet axe, le plus fréquenté du réseau TAG, les usagers ont été privés de tram jusqu'en milieu d'après-midi.
C'est un camion du publicitaire JCDecaux qui a emporté et "décalé" la ligne électrique du tram. Sa grue de manutention a percuté la structure. Un tramway qui arrivait a ensuite aggravé les dégâts avec son pantographe.
Images de Franck Ceroni
durée de la vidéo : 00h00mn28s
©INA
Un camion Decaux qui provoque un incident sur une ligne grenobloise... une situation qui peut prêter à sourire, la société étant en délicatesse ave la municipalité de Grenoble. Depuis quelques semaines, elle démonte un à un ses panneaux publicitaires dans toute la ville. Le nouveau maire Eric Piolle a rompu le contrat.
Pendant plusieurs heures, le temps des travaux, la ligne a été interrompue entre Verdun-Préfecture et Grand'Place. Des navettes de substitution ont été mises en place. Le trafic a pu reprendre peu avant 17 heures.