Ligue 1 - Lyon accroché par Lorient en attendant Valbuena

Malgré une nette domination, Lyon a concédé le nul devant Lorient (0-0), dimanche soir à Gerland en clôture de la 1re journée de Ligue 1, en attendant d'engager le milieu international Mathieu Valbuena, attendu dans les prochaines heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un porte-parole du club rhodanien, les pourparlers sont toujours en cours afin de trouver un accord pour l'arrivée de l'ancien joueur de Marseille, en contrat avec le Dynamo Moscou depuis un an. Sa qualité de passe devrait apporter une plus-value à l'OL offensivement et renforcer le secteur du milieu de terrain qui déplore les blessures de longue durée de Clément Grenier et Gueïda Fofana.
"On connaît son jeu. Il demande beaucoup le ballon dans les pieds. Il est capable de trouver les espaces et les changements de côté. Il nous fera du bien dans le jeu", a estimé le défenseur Jérémy Morel, nouvelle recrue de l'OL et ancien coéquipier de Valbuena à l'OM.
Avec ce partage des points, les deux équipes occupent la 9e place, ex aequo avec Troyes et le Gazélec Ajaccio.
Alors que leur préparation a été globalement ratée avec une seule victoire contre l'AC Milan (2-1) en quatre matches, auxquels il faut ajouter une défaite contre le PSG au Trophée des champions (2-0) la semaine dernière, avec un jeu très décevant, les Lyonnais ont fait cette fois-ci preuve d'un bel esprit d'entreprise.
Ils auraient certainement mérité de l'emporter s'ils avaient su se montrer plus spontanés à l'image de Nabil Fekir qui a beaucoup tenté sans réussir grand-chose.

- Deux tirs sur les montants pour l'OL -

Ainsi, le meneur de jeu a vu un premier tir dévié en corner par François Bellugou (6) avant d'envoyer le ballon deux fois hors du cadre en seconde période (58, 64). Fekir tirait également sur le poteau après un centre de Claudio Beauvue avant que, sur la même action, Alexandre Lacazette ne trouve aussi le montant de la tête après un premier tir repoussé par le gardien Benjamin Lecomte qui sauvait finalement sur sa ligne (16).
C'était la meilleure occasion de l'OL alors que Lecomte détournait encore une tentative de Henri Bedimo (17), puis un puissant tir d'Arnold Mvuemba (68).

Malgré cette impuissance offensive, l'OL, privé de Maxime Gonalons, suspendu, n'a jamais renoncé, à l'image de Lacazette, qui a prolongé d'un an son contrat avec le club samedi. Ce dernier a tenté de donner beaucoup de solutions sur le front de l'attaque avant de sortir à cinq minutes de la fin, touché au bas du dos, laissant ses coéquipiers finir la partie à dix.

Toutefois, son entente avec Beauvue reste à parfaire. De leur côté, les Merlus, plutôt réputés pour leur jeu offensif, ont su faire preuve de solidité défensive mais ils se sont aussi créé quelques occasions par Denis Bouanga, qui aurait dû obtenir un corner, non accordé (2), avant qu'un tir de Raphaël Gueirrero ne soit détourné par Anthony Lopes (12).

Gueirrero était également proche de donner l'avantage à son équipe. Après avoir éliminé Lopes à la suite d'une perte de balle de Milan Bisevac, son tir était détourné de la tête sur la barre par Samuel Umtiti (38). Et Lopes arrêtait encore une reprise de la tête de Benjamin Moukandjo à la réception d'un centre délivré de l'aile droite (40).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information