Clermont, mené 1-0 puis réduit à 10, a concédé le match nul (2-2) face à Lens en clôture de la 12ème journée de Ligue 2 et manque l'occasion de s'installer au pied du podium.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Clermontois, qui avaient remporté leurs deux derniers matches à domicile, ne grimpent que d'un rang (6ème, 18 points), alors que le point du nul ne permet pas à Lens (16ème, 12 pts) de progresser au classement.

En haut de tableau, Dijon forme avec Nancy et Metz le trio de tête, avec 23 points. Les Dijonnais avaient été ralentis samedi par Nîmes (1-1), au lendemain des victoires de leurs deux principaux rivaux, Nancy et Metz, respectivement contre Bourg-en-Bresse (3-1) et à Ajaccio (1-0). Bourg (4ème) et Créteil (5ème), victorieux 2-1 vendredi à Evian/Thonon, pointent à quatre longueurs.

Mis en difficulté par l'ouverture du score du Danois Patrick Olsen peu après la demi-heure de jeu (34ème), les joueurs de Corinne Diacre ont égalisé dès le retour des vestiaires par l'intermédiaire de Farid Boulaya (47ème). Mais le gardien clermontois Mehdi Jeannin était exclu à l'heure de jeu. Entré pour le remplacer, Marc-Aurèle Caillard se montrait immédiatement décisif en repoussant le penalty tiré par Pablo Chavarria.

Clermont prenait même l'avantage quelques minutes plus tard grâce à Enzo Reale (65ème) et pouvait alors s'imaginer au pied du podium. Les Lensois finissaient toutefois par égaliser à dix minutes du terme quand Démé Ndiaye reprenait une frappe de Mathias Autret repoussée par la barre transversale (78ème). Et les joueurs d'Antoine Kombouaré terminaient également à 10, Loïck Landré ayant reçu un second avertissement (87ème).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information