Abattoir de Roanne : les éleveurs imposent un blocus total

Les éleveurs du Rhône et de la Loire imposent depuis hier un blocus total à l'abattoir de Roanne, spécialisé dans la viande charolaise, à l'appel de la FNSEA. Ils se relaient pour maintenir ce blocage du site jusqu'à mercredi , date d'une réunion entre la filière et le ministère. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucun camion ne rentre, ni ne sort de l'abattoir de Roanne (Loire) depuis dimanche soir. L'établissement est à l'arrêt. Les éleveurs de la Loire et du Rhône ont bien l'intention d'imposer ce blocage au moins jusqu' à mercredi .Une réunion doit en effet avoir lieu au ministère. Les éleveurs dénoncent une baisse de 60 centimes du kilo sur les cours de la viande avec une baisse de 300 euros sur chaque carcasse .Un manque à gagner intenable pour les producteurs qui se disent "à bout de souffle."







 
 




        

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information