Bijoux de famille : la maison Tournaire fête ses 40 ans
Bijoux de famille : la maison Tournaire fête ses 40 ans
Écrit par
dm
Publié le Mis à jour le
La Maison Tournaire fête ses 40 ans cette année. De l'atelier de Montbrison, à la place Vendôme, puis à l'international, le joaillier a une histoire atypique dans l'univers du bijou de luxe. Philippe Tournaire et Mathieu, qui marche dans les pas de son père, sont les invités du 12/13 Rhône-Alpes.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Né à Saint-Germain-Laval, Philippe Tournaire a fait ses débuts de joaillier à Montbrison, dans la Loire, en 1984. Les créations de l'artisan joaillier, leur style original et unique ont assuré sa renommée. Elle s'est rapidement étendue au-delà du département. Philippe Tournaire a alors décidé d'ouvrir son deuxième magasin au coeur de Lyon en 1999. Un pas en avant et une étape supplémentaire vers la prestigieuse place Vendôme pour le bijoutier joaillier de Montbrison. En 2004, à 55 ans, l'autodidacte fait son entrée dans le cercle très restreint des bijoutiers-joailliers qui disposent d'une boutique sur cette fameuse place. Le créateur ligérien est alors repéré par une clientèle parisienne et internationale. En 2009, il prend pied en Chine, à Pékin.
Elles ont fait sa réputation : ses bagues hautes, de formes asymétriques, avec un style légèrement baroque et agrémentées de pierres précieuses, sont sa signature.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité