Le couple de SDF, interpellé par les gendarmes de Montbrison (Loire), a été mis en examen pour meurtre, séquestration et actes de torture et de barbarie. Ils ont été écroués.
Le couple de sans-abri, âgé de 43 et 29 ans, avait été interpellé en flagrant délit jeudi 5 octobre.
Les gendarmes de la brigade de Montbrison avaient alors entamé leur audition. Jusqu'à ce qu'en début d'après-midi, la femme réclame un médecin, et se confie. C'est ainsi que les gendarmes ont obtenu cette déclaration de reconnaissance de meurtre.
Sur la base des aveux recueillis à Montbrison, ont conduit les gendarmes jusqu'à Septème, en Isère, où le cadavre a été retrouvé, jeudi 5 octobre au soir, enterré dans un champ. Les enquêteurs de la gendarmerie ont dû ratisser 1 ha de terrain lors de leurs investigations.
Le cadavre déterré est celui d'un jeune homme de 29 ans, lui aussi sans domicile fixe et qui était placé sous curatelle. L'organisme chargé de son suivi avait perdu sa trace depuis fin juillet. Il aurait servi d'intermédiaire pour le couple meurtrier qui cherchait à extorquer des fonds à son demi-frère handicapé.
L'autopsie réalisée ce vendredi après-midi à l'Institut médico-légal de Saint-Etienne a révèlé plusieurs fractures au niveau des côtes de la victime. Ses dents ont été arrachées, vraisemblablement à l'aide d'une pince.
L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Montbrison, appuyée par celle de Lyon