Deux entreprises ligériennes travaillent pour la COP21

Publié le Mis à jour le
Écrit par Kathleen Garon

Les tissages de Charlieu et GreenCup, une jeune pousse stéphanoise, fournissent sacs et gobelets à la Conférence sur le Climat de Paris. Une belle vitrine pour ces deux entreprises fortement impliquées dans le développement durable.


2 entreprises ligériennes travaillent pour la... par france3loireLes Tissages de Charlieu ont fourni les 25 000 sacs qui seront distribués aux invités de la COP 21. Ces sacs sont fabriqués à base de produits recyclés (bouteilles en plastique et vêtements).
C'est le personnel du CAT de l'ADAPEI de la Loire tout proche qui a été chargé de leur remplissage avec les 5 goodies prévues à cet effet.

La jeune pousse GreenCup, repéréé par Ségolène Royal, est, quant à elle, le fournisseur officiel de gobelets pour la COP 21. Cette entreprise, créée en 2011 par Florian Garnier, Denis Ligonnet et Romain Wisseler, commercialise des gobelets réutilisables et personnalisables. Si vous fréquentez la scène musicale régionale, vous en avez sûrement eu un entre les mains, peut-être est-il encore dans votre cuisine ou sur votre bureau en souvenir.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.