Le défilé du Fashion show It’s Reich’Art se déroule en parallèle du Festival de Cannes. Une belle occasion pour Valérie Freycenon, styliste d'Unieux, choisie pour imaginer la tenue de la présentatrice du show et de la chanteuse qui lancera le défilé.
De ses doigts de fée, Valérie Freycenon s'apprête à faire rayonner ses créations sur la croisette. La jeune femme, installée à Unieux dans la Loire, participera à la 4e édition du Fashion show It’s Reich’Art les 20 et 21 mai. Un défilé en parallèle du festival de Cannes.
Mon univers, ce sont les paillettes, les strasses. De belles couleurs.
Valérie FreycenonStyliste
Elle signe la robe de la maitresse de cérémonie
En plus de ses 10 modèles, la styliste a été sollicitée pour habiller la présentatrice du show et la chanteuse qui ouvrira la cérémonie. Deux demandes de dernière minute qui ont bouleversé son emploi du temps. Heureusement, toutes ces autres créations étaient déjà prêtes. "Petit coup de bourre supplémentaire. Il faut préparer deux robes de plus en 3, 4 jours, mais c'est une offre qui ne se refuse pas" explique la jeune femme enthousiasmée par ce challenge.
Elle a puisé dans la multitude d'idées qu'elle avait déjà en tête pour de futurs projets, mais là, il a fallu faire du sur-mesure. Elle a juste reçu les mensurations sans aucune autre consigne. Valérie a étudié avec minutie le style de ces deux égéries en décortiquant leur page Instagram pour tendre vers la robe idéale, tout en respectant son style.
Figurer dans le top 20 du Fashion show
Quelques-unes de ses robes de mariée et de soirée seront vues par de célèbres blogueurs mode, des journalistes et même par certaines célébrités du festival de Cannes. Pour Valérie, c’est une grande première. "C'est stressant, mais tellement gratifiant et motivant d'avoir été choisie parmi plein de créateurs. C'est génial, il y a 20 créateurs internationaux et j'en fais partie. C'est un grand honneur" rougit Valérie.
Au total, la jeune femme a passé plus d’une centaine d'heures sur ses créations pour faire valoir le savoir-faire made in Unieux ! "On a moins de visibilité dans nos petites campagnes, mais on peut faire la même chose que dans les grandes villes. [...] On a un savoir-faire".
Ambitieuse, cette passionnée espère un jour voir son travail briller sur les marches du palais des Festivals…