Le Ligérien François Trouillet, alpiniste chevronné, relève le défi d’escalader l’Himalaya. Parti en expédition début avril en compagnie de cinq autres alpinistes, il raconte son ascension quasi en direct sur les réseaux sociaux.
Enfin ! Il est en train de réaliser son rêve. François Trouillet, originaire de Saint-Julien-Molin-Mollette, dans la Loire, devrait arriver au sommet de l’Everest, avec son équipe le 20 mai 2021.
François Trouillet rêvait de gravir le Mont Everest. Ses livres de chevet y sont dédiés. La préparation, il l’a entamée depuis longtemps. A son actif, de nombreux treks…en Islande, au Pérou, en Corse ou encore en Afrique. C’est presque logique qu’il se lance pour défi le mont Everest.
En 2018, il part en repérage au Népal, y réalise l’un des plus difficiles treks. En 2019, il peaufine encore et encore sa préparation, pour un départ initialement prévu en 2020. Mais la crise sanitaire l’a contraint à différer son voyage d’une année.
C’est donc cette année 2021, qu’il réalise son rêve : l’ascension de l’Everest, culminant à 8 846 mètres d’altitude.
C’est parti ! Namasté #Everest pic.twitter.com/19REYL9Tpo
— Francois Trouillet (@ftrouill) April 8, 2021
Le mont #Lhotse au camp 1 de l’#everest pic.twitter.com/Ht7eqBD0B8
— Francois Trouillet (@ftrouill) April 29, 2021
Dès que la connexion le lui permet, il partage son aventure et les magnifiques paysages sur les réseaux sociaux, notamment sur sa page facebook.