Exclusif : le Père Peyrard sera jugé pour agressions sexuelles à St Etienne

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

Le Père Régis Peyrard comparaitra le 20 novembre 2018 devant le tribunal correctionnel de St Etienne pour agressions sexuelles sur mineur. Il aurait commis ces faits sur une trentaine de jeunes garçons pendant une vingtaine d'années. Pour une seule de ces victimes, les faits ne sont pas prescrits.

Par Myriam Figureau

C'est une information de France 3 Rhône-Alpes : le père Régis Peyrard sera jugé devant le tribunal correctionnel de St Etienne le 20 novembre prochain. La nouvelle du renvoi du prêtre a été donnée lundi aux victimes et à leurs familles.
Le 13 avril dernier, on apprenait qu'une nouvelle enquête était ouverte contre le père Peyrard par le parquet de St Etienne. Cet aumonier qui a exercé ses fonctions pendant une vingtaine d'années dans des établissements scolaires de St Etienne, aurait agressé sexuellement une trentaine de garçons mineurs âgés de 10 à 16 ans. Les faits auraient été commis depuis les années 70. Une grande partie d'entre eux sont donc prescrits. Sauf pour l'une des victimes. 
L'Evéché de St Etienne avait pris des mesures d'éloignement des jeunes pour l'aumonier déjà soupçonné au début des années 2000. Des plaintes avaient même été déposées puis classées. Près de 20 ans plus tard, le prêtre, toujours présumé innocent, va donc se retrouver face à des juges. 

Sur le même sujet

procès tueur de chiot

Les + Lus