Exclusif : le Père Peyrard sera jugé pour agressions sexuelles à St Etienne

Le Père Régis Peyrard comparaitra le 20 novembre 2018 devant le tribunal correctionnel de St Etienne pour agressions sexuelles sur mineur. Il aurait commis ces faits sur une trentaine de jeunes garçons pendant une vingtaine d'années. Pour une seule de ces victimes, les faits ne sont pas prescrits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une information de France 3 Rhône-Alpes : le père Régis Peyrard sera jugé devant le tribunal correctionnel de St Etienne le 20 novembre prochain. La nouvelle du renvoi du prêtre a été donnée lundi aux victimes et à leurs familles.
Le 13 avril dernier, on apprenait qu'une nouvelle enquête était ouverte contre le père Peyrard par le parquet de St Etienne. Cet aumonier qui a exercé ses fonctions pendant une vingtaine d'années dans des établissements scolaires de St Etienne, aurait agressé sexuellement une trentaine de garçons mineurs âgés de 10 à 16 ans. Les faits auraient été commis depuis les années 70. Une grande partie d'entre eux sont donc prescrits. Sauf pour l'une des victimes. 
L'Evéché de St Etienne avait pris des mesures d'éloignement des jeunes pour l'aumonier déjà soupçonné au début des années 2000. Des plaintes avaient même été déposées puis classées. Près de 20 ans plus tard, le prêtre, toujours présumé innocent, va donc se retrouver face à des juges. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information