Il aura suffit de 50 minutes au FC Lorient pour humilier l'ASSE, hier soir vendredi 8 avril. 6 buts bretons. 2 stéphanois. Récit d'un naufrage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire commençait pourtant bien. Les deux premiers buts sont stéphanois. Bouanga à la 4° et puis Nordin à la 22°. FC Lorient - ASSE, en 31° journée de ligue 1, la rencontre était capitale. Il s'agissait de se maintenir, à sept jours de la fin de saison.

Mais les Morbihannais sont durs en négociation, et les Verts, peut-être un peu trop confiants. 

La suite, c'est donc un doublé de Moffi, un doublé de Koné, un but pour Le Fée et un autre pour Boisgard. Un vrai déluge - la métaphore est facile, en terrain breton.

Dans le bon ordre, c'est Moffi et Koné qui égalisent, puis Enzo le Fée qui rend l'avantage au FC Lorient. Le reste, c'était juste pour le plaisir.  

Après leur défaite contre l'Olympique de Marseille la semaine dernière (2-4), c'est le plus lourd revers de la saison, pour les Verts. Samedi prochain, les stéphanois auront encore à faire à des bretons. L'ASSE accueillera Brest à 17h. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information