Après des pluies diluviennes qui ont touché Saint-Etienne jeudi 6 septembre, de nouvelles images témoignent de l'ampleur des inondations qui ont suivi, même si celles-ci ont été très localisées. Des automobilistes et des riverains ont été secourus, et des entreprises sont perturbées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après des pluies diluviennes survenues jeudi 6 septembre, plusieurs axes et quartiers de Saint-Etienne ont subi des inondations en fin de journée. Le long du contournement autoroutier Est, notamment, l'eau a parfois atteint 1 mètre de hauteur. 
   
 

Des entreprises sous les eaux


Les inondations ont touché une zone industrielle, mettant en difficultés des entreprises comme la société Auto Poids Lourds 42. Un salarié affirme qu'il n'a jamais constaté de telles hauteurs d'eau, en 15 ans dans le quartier.

La directrice de l'entreprise a filmé les dégâts impressionnants aux abords et dans l'entreprise. 
 

Au lendemain des inondations, l'eau s'est retirée. Mais l'entreprise de mécanique risque de subir une baisse de son activité, et les équipes s'attendent à des dégâts importants. D'autres enseignes ont subi des dégradations, notamment un loueur de véhicule, qui a constaté jusqu'à 40 cm d'eau dans ses locaux.  


 

Des automobilistes et riverains secourus


Dans le quartier du Soleil, de nombreuses routes ont été rapidement inondées. Les secours ont dû intervenir à une trentaine de reprises pour venir en aide aux riverains et aux automobilistes. La police nationale a par ailleurs extrait 6 personnes de leurs véhicules, dont deux nourrissons. Aucune victime n'est à déplorer.
 

Reportage de Damien Grousson et Vincent Diguat
 
​​​​​​​

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information