L'unique boulangerie de Jonzieux, menacée de fermeture, a trouvé les fonds nécessaires pour installer une climatisation. Ils ont reçu en quelques jours 4000 euros de dons grace à une campagne de financement participatif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une belle histoire de bon pain et d'amitié! Nous vous en parlions il y a deux jours : l'unique boulangerie de Jonzieux, appelée l'Ami du Pain cherchait des fonds pour pouvoir équiper ses locaux notamment l'atelier, d'une climatisation. Mi décembre, Raphaël et Evelyne les boulangers, lançaient un financement participatif et s'étaient donné jusqu'au 31 janvier pour collecter les 3000 euros qui leur manquaient. Mais en quelques jours, l'objectif est déjà atteint tant les Jonzieutaires se sont montrés généreux! Et pas seulement les locaux.

"Des donateurs sont venus jusqu'à nous de Saint-Etienne ou de Montbrison, " raconte avec quelques larmes dans la voix Evelyne., "pour une grande partie des téléspectateurs de France 3 Rhône-Alpes. Des donateurs ont envoyé de l'argent sur le site de crowdfunding depuis Lyon et même Genève. Je suis vraiment très touchée et très émue!"

Prochaines étapes pour les boulangers : recevoir l'autorisation de la mairie, propriétaire des locaux. Et puis au mois de mars un comité statuera sur les aides promises par l'Etat et la communauté de communes. Ensuite restera juste le temps de lancer les travaux avant le retour de l'été.

L'Ami du Pain s'est découvert beaucoup d'amis!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information