Saint-Etienne : une crèche se lance dans la collecte de produits pour les bébés des Restos du coeur

En pleine campagne d'hiver des Restos du coeur, une micro-crèche de Firminy, près de Saint-Etienne, lance une initiative : pendant une semaine, elle récolte des produits de première nécessité pour les bébés des familles dans le besoin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Petits pots, laits en poudre mais aussi jouets en peluche et vêtements : les produits pour bébés sont très demandés car ils représentent un coût conséquent pour les foyers.

Pour les soulager, une initiative a été lancée à travers la France : 25 établissements assurent la collecte puis confient les denrées aux Restos du coeur. Parmi eux, la micro-crèche tenue par Hélène Guillaud-Plotton. Elle est membre du réseau Crèches Expansion Family.

Voilà trois ans que Mme Guillaud-Plotton s'occupe de récolter des produits pour bébés à Firminy. "Quand on est nouveau parent, on pense aussi aux familles qui sont en difficulté", témoigne la jeune femme.

D'autant plus que les produits pour bébés manquent toujours. "On en a toujours besoin, notamment des légumes et surtout des couches. C'est une denrée indispensable, en particulier les n°4" précise Irène, bénévole.

Chaque année en France, près de 40 000 bébés bénéficient des dons apportés aux Restos du coeur.

► Revoir le reportage de Joanne Massard et Lucie Denechaud :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité