Saint-Etienne : dans la Loire, le Sporting Club Grand Croix Lorette dans la tourmente

Le Sporting Club Grand Croix Lorette est fermé, les licenciés sont sur la touche. Le maire de Lorette et président du Syndicat intercommunal Gier-Dorlay, gestionnaire du stade, a interdit tout accès au complexe sportif. A l'origine de cet arrêté municipal : la démission des dirigeants du club.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Sporting Club Grand Croix Loirette a fêté ses 80 ans l'an dernier. Mais depuis quelques mois, le club de football de football de la vallée du Gier est dans la tourmente. Une ambiance qui pourrait nuire à sa survie.

La semaine dernière, les dirigeants du Sporting club Grand Croix Lorette ont tous démissionné, quelques jours à peine après leur élection. C'est un conflit entre les nouveaux membres du bureau du club et l'équipe senior qui serait à l'origine de cette situation. En raison de cette démission, le maire de Lorette, Gérard Tardy, également président du Syndicat intercommunal Gier-Dorlay, gestionnaire du stade, a pris un arrêté municipal interdisant tout accès au complexe sportif. Conséquence directe de cette démission collective : les 137 licenciés sont privés d'entraînements et de compétitions. Les rencontres prévues à Lorette et un match à l'extérieur ont été annulés.

L'avenir du Sporting Club Grand Croix Lorette pourrait être lié à une future assemblée générale extraordinaire. Pas encore de date n'est arrêtée. Cette réunion pourrait voir l'élection d'une nouvelle équipe de dirigeants.

 

©France 3 RA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité