Le Sporting Club Grand Croix Lorette est fermé, les licenciés sont sur la touche. Le maire de Lorette et président du Syndicat intercommunal Gier-Dorlay, gestionnaire du stade, a interdit tout accès au complexe sportif. A l'origine de cet arrêté municipal : la démission des dirigeants du club.
Le Sporting Club Grand Croix Loirette a fêté ses 80 ans l'an dernier. Mais depuis quelques mois, le club de football de football de la vallée du Gier est dans la tourmente. Une ambiance qui pourrait nuire à sa survie.
La semaine dernière, les dirigeants du Sporting club Grand Croix Lorette ont tous démissionné, quelques jours à peine après leur élection. C'est un conflit entre les nouveaux membres du bureau du club et l'équipe senior qui serait à l'origine de cette situation. En raison de cette démission, le maire de Lorette, Gérard Tardy, également président du Syndicat intercommunal Gier-Dorlay, gestionnaire du stade, a pris un arrêté municipal interdisant tout accès au complexe sportif. Conséquence directe de cette démission collective : les 137 licenciés sont privés d'entraînements et de compétitions. Les rencontres prévues à Lorette et un match à l'extérieur ont été annulés.
L'avenir du Sporting Club Grand Croix Lorette pourrait être lié à une future assemblée générale extraordinaire. Pas encore de date n'est arrêtée. Cette réunion pourrait voir l'élection d'une nouvelle équipe de dirigeants.