Prévu ce 30 avril, le procès des 73 militants d'une association de défense de la cause animale a été reporté. Ils étaient poursuivis pour avoir occupé illégalement pendant 24 heures, en octobre dernier, l’abattoir de La Talaudière. C'est parquet de Saint-Etienne qui a demandé ce report.
Fin 30 octobre 2017, des militants de l’association 269 Libération Animale, avaient occupé le toit l’abattoir de bovins de La Talaudière, dans la Loire. Un équipement exploité par la coopérative Sicarev et le groupe Despi. Avec cette action coup de poing, les militants entendaient demander "l’arrêt total de l’abattage des animaux". Ils sont aujourd'hui poursuivis pour "violation de domicile et dégradation de bien privé en réunion".
Le procès de ces militants devait se tenir ce lundi 30 avril devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne. Il a finalement été reporté de six mois, au 16 octobre prochain. Un renvoi à la demande du parquet. Le procès sera organisé avec un jury collégial non plus avec un juge unique comme prévu initialement.
©France 3 RA - France 3 Loire