Un homme de 28 ans est mort en chutant du toit d'une usine désaffectée à Saint-Etienne

Un homme de 28 ans est mort cette nuit en tombant du toit d'une usine désaffectée à Saint-Etienne. Il a fait une chute de 10 mètres. Une enquête de police est ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un drame s'est produit cette nuit à Saint-Etienne.

Il était une heure du matin cette nuit, quand les pompiers de la Loire ont été appelés rue Pascal Tavernier à Saint-Etienne, suite à l'appel au secours d'un témoin. Un jeune homme de 28 ans est tombé du toit d'une usine désaffectée. Une chute de près de 10 mètres de hauteur. 

Le jeune est mort en arrivant aux urgences de l'hôpital Nord de Saint-Priest-en-Jarez, dans la Loire. Le jeune homme Une enquête de police a été ouverte.

Un jeune homme engagé dans les luttes sociales

Son entourage parle de lui comme d'un homme très impliqué dans les luttes sociales et notamment pour le droit au logement en particulier pour les sans-abris. "Sans attendre une hypothétique action de l'état ou autres, il a pris héroïquement les devants en ouvrant des squats, des hébergements d'urgence (lieux vacants, inoccupés) pour ces gens démunis" raconte un de ses amis.

"C'était un accident"

Toujours selon cet ami, "c'est lors de l'ouverture de l'un de ces squats, en tentant de passer par le toit pour y entrer, qu'il a traversé la toiture et est décédé. C'est en voulant vernir en aide aux autres qu'il est mort tragiquement." Une mise au point importante pour ses amis, "ce n'était pas un saltimbanque."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information