L'OL a battu l'AC Milan (2-1) à Gerland, samedi 18 juillet au soir, l'équipe lyonnaise enregistre sa première victoire en trois matches amicaux. L'attaquant international de l'Olympique lyonnais, Alexandre Lacazette, auteur du but de la victoire, face à Milan, a déclaré vouloir "continuer avec Lyon"
Pour la première fois en trois matches amicaux, Lyon a marqué et gagné (2-1) au terme d’un match où l'Olympique Lyonnais a développé le beau jeu qui avait fait sa force la saison dernière.
Lyon, qui a aligné ses internationaux, a gagné grâce aux deux buts signés Nabil Fekir et Alexandre Lacazette. L'OL entre ainsi dans la phase active de sa préparation.
Révélation du dernier championnat, Fekir, qui faisait sa rentrée a ouvert la marque en première période en transformant un coup franc obtenu pour une faute qu'il avait lui-même obtenue (24e).
En seconde période, les deux formations ont effectué de nombreux changements et le club lombard a égalisé sur un bon tir du droit d'Andrea Poli (75e). Mais Lacazette a donné un avantage définitif à l'OL en marquant de près en fin de partie (80e).
Après deux rencontres assez ternes face aux Suisses du FC Sion et aux Néerlandais du PSV Eindhoven, perdues 1-0 et 2-0, disputées avec de nombreux jeunes qui ont surtout démontré qu'ils n'avaient pas encore le niveau pour contester les titulaires, Lyon a révélé une formation proche de celle classée 2e du championnat au printemps dernier.
Devant 26.586 spectateurs, la performance globale des Lyonnais, plutôt dominateurs, a été satisfaisante face à un adversaire qui avait disputé aussi deux matches amicaux, gagnés 5-1 contre des équipes amateures régionales, et qui a débuté sa préparation quasiment en même temps que l'OL.
Le vice-champion de France, qui a conclu mercredi un stage de neuf jours à Crans-Montana en Suisse, disputera les 24 et 25 juillet l'Emirates Cup à Londres, un tournoi amical de pré-saison, contre Arsenal, club organisateur, et l'équipe espagnole de Villareal avant d'affronter Paris Saint-Germain au Trophée des Champions, le 1er août à Montréal.
Lacazette et l'Olympique Lyonnais
L'attaquant international de l'Olympique lyonnais Alexandre Lacazette, dont les négociations pour prolonger son contrat qui se termine en juin 2018 sont toujours en cours, a déclaré, à l'issue de la rencontre vouloir "poursuivre avec cette équipe et être impliqué pleinement dans le projet du club". "Il est encore tôt pour dire que l'on va réaliser une belle saison mais avec un tel match, cela donne envie de continuer, de poursuivre comme cela", a dit le meilleur buteur de Ligue 1 (27 buts) pour la saison 2014-2015.
Lacazette a été la cible de critiques sévères de la part de supporteurs sur les réseaux sociaux après que son conseiller, qui espère lui obtenir 6 M EUR de salaire annuel, a repoussé l'offre de 4 M EUR formulée et rendue publique par le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, fin juin. "Les bruits n'empêchent pas de travailler, de montrer à tous ceux qui pensent que j'ai la tête ailleurs qu'ils se trompent", a-t-il poursuivi. "Les négociations pour mon contrat sont l'affaire de mon conseiller et du président. Moi, je ne m'occupe que du terrain. Nous nous sommes dits ce que nous avions à nous dire. C'est réglé. Le président fait son travail. Il est assez grand. S'il a jugé bon de rendre publique son offre c'est qu'il avait ses raisons", a commenté Lacazette. "La meilleure des réponses sera de faire une belle saison et de prouver aux gens que ce n'est pas l'argent qui m'intéresse mais le football", a-t-il conclu.