Lyon : les clients nombreux dans les brasseries pour rendre un hommage à Monsieur Paul

En cuisine comme dans les vastes salles à manger des brasseries Bocuse, cuisiniers et clients ont témoigné de leur reconnaissance à Paul Bocuse et à sa formidable contribution à la gastronomie mondiale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier soir, après l'annonce de la disparition de Paul Bocuse, l'esprit de Monsieur Paul Bocuse planait toujours dans la capitale des Gaules. Comme ici, dans la brasserie de L'Est.



Dans cette brasserie fondée dans les années 90 dans l'enceinte de l'ancienne gare des Brotteaux, les clients étaient nombreux, et pas par hasard. Même émotion en cuisine alors que le service bat soin plein. Les toques livrent avec affection des bribes de souvenirs, des moments fugaces vécus avec LE chef. 

©France 3 Rhône-Alpes

A la Brasserie Georges, dans le quartier de Perrache, lors du service du déjeuner samedi, apprenant la nouvelle de la disparition de Paul Bocuse, Jacky Gallman, le directeur général de l'établissement  prend son micro devant 600 clients. La suite, il nous la raconte :

©France 3 Rhône-Alpes




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information