Cet article date de plus de 5 ans

McDonald's se moque de Burger King sur les routes de Haute-Loire

La semaine du 25 janvier, le bourg de Fontannes, en Haute-Loire, s’est retrouvé dans l’agitation. La départementale 19 coupée à la circulation, pour cause de tournage publicitaire de la marque McDonald’s avec pour objectif de se railler le retour en France de Burger King.
Des panneaux éphémères ont été installés pendant une semaine sur départementale 19 en Haute-Loire, pour le tournage d'une publicité.
Des panneaux éphémères ont été installés pendant une semaine sur départementale 19 en Haute-Loire, pour le tournage d'une publicité. © Capture d'écran YouTube
Un spot publicitaire pour opposer les deux enseignes McDonald’s et Burger King, à l’aide de panneaux directionnels. L’idée de la marque rouge et jaune est de montrer son implantation sur le territoire français comparé à son concurrent Burgerking. Ainsi, dans le département de la Haute-Loire,à proximité de Brioude, McDonalds a érigé un panneau de 21 mètres de hauteur détaillant le parcours à suivre, long de 258 km, pour aller au prochain Burger King.

Juste à côté, un autre panneau indiquait la présence d'un restaurant "américain" à seulement 5 km. Le panneau géant est resté en place 48 heures avant d'être démonté. 

McDonald's Panneau directionnel #McDriveKing

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite