La semaine du 25 janvier, le bourg de Fontannes, en Haute-Loire, s’est retrouvé dans l’agitation. La départementale 19 coupée à la circulation, pour cause de tournage publicitaire de la marque McDonald’s avec pour objectif de se railler le retour en France de Burger King.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un spot publicitaire pour opposer les deux enseignes McDonald’s et Burger King, à l’aide de panneaux directionnels. L’idée de la marque rouge et jaune est de montrer son implantation sur le territoire français comparé à son concurrent Burgerking. Ainsi, dans le département de la Haute-Loire,à proximité de Brioude, McDonalds a érigé un panneau de 21 mètres de hauteur détaillant le parcours à suivre, long de 258 km, pour aller au prochain Burger King.

Juste à côté, un autre panneau indiquait la présence d'un restaurant "américain" à seulement 5 km. Le panneau géant est resté en place 48 heures avant d'être démonté. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information