"Le niveau va partir à la hausse en soirée (ce samedi) et jusqu'à dimanche après-midi où le niveau devrait atteindre son maximum" pour l'Isère moyenne. "Le niveau du pic de crue devrait être inférieur à ceux des crues de mai 2015 mais devrait être proche de la crue de janvier 2018", selon Vigicrues.
Même constat pour l'Isère grenobloise où les niveaux vont "repartir à la hausse en soirée de ce samedi". La rivière devrait atteindre une hauteur de 1m50 à l'échelle à Grenoble-Bastille dans la nuit de samedi à dimanche, quand l'épisode sera le plus intense. Dans un communiqué, le préfet de l’Isère recommande "la plus grande vigilance à proximité des cours d’eau et sur les contreforts des massifs montagneux".
🔶 3 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) May 2, 2020
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/kBG9T54oKn
"Les cumuls supplémentaires attendus entre samedi midi et dimanche midi atteindront sur le relief alpin et préalpin 30 à 50 mm jusqu'à localement 60/80 mm, en particulier sur le massif de Belledonne, le Beaufortin, les Aravis et le massif du Mont-Blanc", ajoute Météo France. Les conséquences de ces précipitations devraient se faire ressentir jusqu'à dimanche, en fin de journée, dans les départements alpins.