Dès la fin de matinée, lundi 16 juillet, des orages et de la grêle sont annoncés par Météo France. Un phénomène habituel pour cette période de l’année mais qui incite à la prudence, lors des déplacements dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les vacances seront un peu contrariées par un changement de météo dès la fin de matinée, lundi 16 juillet. Dès 11 h, les départements du Puy-de-Dôme, du Cantal, de la Haute-Loire, de la Loire, de la Haute-Savoie, de la Savoie, et de l’Isère risquent d’être touchés par des orages. Une activité orageuse qui devrait s’amplifier également sur le Massif-Central. Quelques orages de forte intensité sont possibles selon Météo France.
De nouveaux #orages vont concerner le sud de la France ce lundi, ils vont gagner progressivement le Massif-Central et la #Provence dans la journée. pic.twitter.com/S62AHKd6KQ
— Keraunos (@KeraunosObs) 16 juillet 2018
À partir de 14 h, dans tous les départements auvergnats, la Loire et l’Ardèche, les orages devraient s’accompagner de grêle et de fortes pluies. Un phénomène habituel pour cette période de l’année sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a été placée en vigilance jaune.
Il devrait s’arrêter aux alentours de 20 h.
Dès mardi, le risque orageux s’évacue avant de revenir jeudi. Tous les départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes seront concernés par des orages localement actifs.
La vigilance est de rigueur surtout si vous vous déplacez.