Météo : l'Ardèche et la Drôme en vigilance orange orages et inondation la nuit du 25 au 26 septembre

La Drôme et l'Ardèche ont été placés en vigilance orange par Météo-France pour orages et inondations. Un épisode pluvio-orageux "intense" est attendu ce samedi 25 septembre à partir de 22H00 et jusqu'au dimanche 26 septembre midi.

Il faudra être très vigilants les prochaines heures dans la Drôme et en Ardèche. Météo France a placé les deux départements en vigilance orange orages et inondations à partir de ce samedi 25 septembre 22h et jusqu'au dimanche 26 midi.

"C'est surtout sur la seconde partie de nuit que les orages les plus violents seront observés avec des cumuls de précipitations pouvant atteindre de 70 à 100 mm en moins de 3 heures sur les départements concernés'' prévient Météo France. Néanmoins la localisation précise et l'intensité des orages restent incertaines. 

Ces orages pourraient "provoquer localement des dégâts importants" et "des vies et des biens peuvent être localement mis en danger'', poursuit Météo France.

Les pompiers de l'Ardèche ont vérifé ce samedi 26 septembre le matériel dans toutes les casernes du département : ''L'ensemble de la chaîne du commandement est en pré-alerte, tout comme les équipes spécialisées''. 

Aux côtés de la Drôme et de l'Ardèche, le Gard et l'Hérault sont également en alerte orange orage et inondation.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo