Avec le mardi 1er mai férié, vous êtes nombreux à faire le pont et à profiter d’un week-end prolongé. Malheureusement le soleil ne sera pas toujours au rendez-vous et les températures fraîches seront de retour.
Samedi 28 avril : un temps mitigéLa matinée sera fraîche avec des minimales de 8 degrés dans l’Allier, le Cantal et la Haute-Savoie. L’après-midi, le thermomètre ne dépassera pas les 15 degrés côté Auvergne avec quelques averses attendues dans le Puy-de-Dôme et même de l’orage dans le Cantal. Côté Rhône-Alpes, les températures avoisineront les 20 degrés avec un pic à 25 degrés en Savoie. Le ciel sera voilé mais des éclaircies devraient survenir dans l’après-midi.
Quel temps ce #weekend et jusqu'au #1erMai ? A partir de dimanche, ça se dégrade... https://t.co/9dxJPg9kMH pic.twitter.com/Q1XqsjdNBC
— Météo-France (@meteofrance) 26 avril 2018
Dimanche 29 avril : une journée sous la pluie
Une vaste perturbation concernera toute la région. Quelques éclaircies sont attendues dans la matinée mais des pluies soutenues viendront perturber l’après-midi. Côté températures, elles varieront entre 9 et 24 degrés à la mi-journée. Avant de redescendre brutalement à cause des précipitations. L’après-midi, le thermomètre ne dépassera pas les 15 degrés. La pluie frappera tous les départements, du Cantal à la Haute-Savoie, avec des risques d’averses orageuses. Le vent de sud soufflera fort entre l'Auvergne et Rhône-Alpes avec des rafales voisines de 100 km/h en montagne.
#MeteoDuWE || Temps perturbé, avec des #pluies parfois soutenues et orageuses. https://t.co/Z34IMbj7oV pic.twitter.com/xDFWysyfbu
— Météo-France (@meteofrance) 27 avril 2018
Lundi 30 avril : un ciel voilé et des températures fraîches
Le soleil reviendra dans la matinée avec des températures variant entre 9 et 18 degrés. Le ciel sera encore chargé au nord de l’Allier et au sud du Cantal mais les autres départements devraient apercevoir quelques rayons de soleil. L’après-midi, l’Auvergne sera à nouveau victimes de quelques averses avec un thermomètre peu généreux : 10 degrés en moyenne. L’Ain, le Rhône et la Loire pourront aussi recevoir quelques gouttes. Les départements situés à l’est de la région auront plus de chance : 15 degrés en moyenne et des éclaircies attendues.
Mardi 1er mai : retour d’un temps sec
En ce jour férié, la météo sera plus clémente. Les températures minimales varieront de 11 degrés dans le Cantal et le Puy-de-Dôme à 16 degrés dans la Drôme, le Rhône et la Savoie. Le mercure ne montera pas bien plus haut l’après-midi avec des températures moyennes toujours comprises entre 10 et 16 degrés et qui resteront 2 à 3 degrés sous les normales. Côté ciel, le soleil fait enfin son retour avec de nombreuses éclaircies et un temps sec attendu dans toute la région.