Michel Neyret se raconte dans le 19/20

Michel Neyret, l'ancien numéo 2 de la police lyonnaise, raconte son histoire dans un livre sobrement intitulé "Flic". Condamné à 2 ans de prison ferme, il devra à nouveau s'expliquer sur ses liens présumés avec le "milieu" en appel. Il aspire aujourd'hui à la sérénité après son futur procès.

C'est le premier sujet d'une série rétrospective que nous débutons ce soir dans le 19/20. Michel Neyret revient sur l'actualité judiciaire de cette année qui l'a vu comparaître à Paris en mai 2016 pour "corruption passive". L'ancien numéro 2 de la police lyonnaise raconte son parcours professionnel  et sa dérive de fin de carrière dans son livre "Flic".

Il raconte ses huit mois de détention, sa découverte du monde carcéral de l'autre côté des grilles. Et puis il livre aussi sa "vérité", ce qu'il appelle la balance entre ces six mois de "dérive" qui lui ont valu sa révocation de la police et l' appréciation plus pondérée que l'on peut faire du reste de sa carrière, de son engagement professionnel et de ses résultats.

Michel Neyret, l'ancien numéro 2 de la police lyonnaise, raconte son histoire dans un livre sobrement intitulé "Flic". Condamné à 2 ans de prison ferme, il devra à nouveau s'expliquer sur ses liens présumés avec le "milieu car le parquet a fait appel de sa condamnation. Il aspire aujourd'hui à la sérénité après son nouveau procès.
  



L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité